Compagnie La Roue Tourne

En 2015, Mathilde et Christophe deviennent parents.
C’est alors que leur passion pour la musique évolue…, « La roue tourne » !

Particulièrement sensibles à l’expression des émotions de leur enfant, une nouvelle idée de projet artistique nait, s’inspirant d’une édition jeunesse d’Anna Llenas, « Le monstre des couleurs ».

Le spectacle LA METEO DES EMOTIONS voit le jour, pour que chacun puisse appréhender au mieux ce qui se passe au plus profond de lui !

En 2019, Florian intègre la compagnie et crée avec Mathilde et Christophe un nouveau spectacle : LA GUINGUETTE DES LOUPIOTS.

En ces temps tourmentés, cette nouvelle création associe le plaisir d’être là et le partage avec l’autre.

Mathilde Pouvreau

Très jeune, elle se passionne pour la musique et s’intéresse à l’accordéon diatonique. Elle découvre l’univers des musiques traditionnelles qui ne peuvent être dissociées de la danse, une nouvelle passion. Deux formations de chansons françaises lui permettront de travailler un nouvel instrument à bretelles, l’accordéon chromatique.

Florian Dupont

Issu d’une formation de guitare classique, il diversifie sa pratique de l’instrument au fil des rencontres en intégrant à son répertoire les musiques traditionnelles, le rock ou encore les musiques du monde. C’est en revenant d’une aventure autour du monde qu’il décide d’intégrer la Cie La Roue Tourne.

Christophe Pouvreau

Baigné dans les musiques traditionnelles depuis tout petit, Christophe se démarque très vite à l’accordéon diatonique. Ayant soif de nouveautés, il s’initiera ensuite à la veuze, puis au violon et devient multi- instrumentistes au fil des nombreux projets qu’il mène : EPSYLON (groupe de rock festif), SYGMA (duo instrumental), OREILLES D’OURS (duo avec un conteur), L’ETRANGER (spectacle musique/danse et acrobaties)…
La rencontre des trois complices débute dès 2004. Souhaitant donner une nouvelle couleur à la musique traditionnelle, ils s’entourent de musiciens aux styles éclectiques et créent ensemble le groupe Takadence. Cela leur permet de se produire sur de nombreuses scènes vendéennes et d’enregistrer un premier 3 titres.
En 2005, Christophe démontre que l’on peut ouvrir des horizons insoupçonnés en jouant accordéon, veuze et violon et intègre le groupe de rock festif Epsylon. Aujourd’hui professionnel, le groupe tourne en France et à l’étranger : Kazakhstan, Allemagne, Suisse, Chine… Le groupe sort son 5ème album en 2019.
S’orientant vers la chanson française, Mathilde et Florian, accompagnés de trois autres musiciens, créent le groupe Les Fées Dopent l’air. De scènes en festivals, de rues en cafés, de configurations intimistes aux théâtres, ils sortent leur premier album «Avec ou sans zèle», en 2012.